Loic Deschamps




praticien certifié depuis 2008,
membre de l'association nationale des praticiens Feldenkrais.





Depuis de nombreuses années, je m'intéresse à la pédagogie, à la question du corps et du mouvement, à l'expression, aux relations humaines, ...
j'ai eu la chance depuis très jeune d'être engagé dans des projets offrant de riches terrains d'expérience, impliquant une mise en jeu de soi dans des dynamiques collectives : depuis des expériences de jeunesse de pédagogie alternative en parallèle d'étude de philosophie, à la direction d’une compagnie de théâtre,  jusqu’à la création de la mOinerie, lieu d'accueil et de pratique. 
Mes années de travail dans le spectacle vivant (pendant une quinzaine d'année) en tant que comédien, metteur en scène, formateur, ont aussi été l’occasion de rencontres avec de grands pratiquants - enseignants qui m'ont offert la possibilité d'une riche formation personnelle : théâtre, danse, chant, art martiaux et énergétique chinois, méditation, autant de disciplines pratiquée intensément et qui m'ont construit progressivement.

Ma formation de praticien de la méthode Feldenkrais (2004-2008) viendra  questionner, relier, synthétiser, et enrichir ces expériences vers la construction d’une pédagogie de l’usage et du vécu de soi, par l’expérience attentive du corps en mouvement.

Aujourd’hui mon activité se partage entre :
• le développement des activités de la mOinerie,
• ma pratique de pédagogue du mouvement en tant que praticien Feldenkrais

J'enseigne régulièrement à Besançon et à alentour, et intervient dans différentes formations en France et auprès de collectifs artistiques.